VALEUR MAXIMALE | SÉCURITÉ MAXIMALE | LIQUIDITÉ MAXIMALE
Toutes les coques PCGS sont constituées à l'aide d'un plastique spécialement conçu qui contient un additif inerte. Cet additif n'est détectable que par un lecteur portatif développé exclusivement pour PCGS. Ces lecteurs ont été fournis aux revendeurs agréés PCGS sélectionnés afin de faciliter la détection des contrefaçons sur le marché.
La coque PCGS utilise un tout nouveau plastique ainsi qu'un design repensé pour obtenir une soudure encore plus efficace. Le résultat est une coque encore plus difficile à ébrécher, qui résiste mieux aux chocs et qui révèle plus facilement une tentative de manipulation.
Approchez vous et jetez un coup d'oeil - ce n'est pas un bouclier ordinaire. Le microtexte qui compose le PCGS Gold Shield, en fait un signe de sécurité unique.
Approchez votre téléphone de la coque dotée de la nouvelle technologie de puce NFC ou scannez le code-barres pour vérifier son authenticité avec PCGS Cert Verification.
Q : Ai-je besoin de télécharger une application ?
R : Si votre téléphone dispose d'un lecteur NFC actif, placez le à proximité de la coque et l'application PCGS Cert Verification se lancera automatiquement, si vous l'avez déjà installée. Si vous n'avez pas téléchargé cette application, votre navigateur Web ouvrira une page internet affichant les informations présentes sur le certificat et les photos de la monnaie.
Pour profiter pleinement de cette technologie de sécurité anti-contrefaçon, nous vous recommandons de télécharger l'application PCGS Cert Verification (https://www.pcgs.com/apps).
Q : À quelle distance dois-je tenir mon téléphone ?
R : La distance peut être variable, mais les lecteurs NFC ont une distance maximale de dix centimètres environ.
Q : Cela fonctionnera-t-il avec mon téléphone ?
R : Les téléphones Android à partir de 2012 et les téléphones iPhone XS (ou plus récents) possèdent déjà des lecteurs NFC. Vous devrez peut-être activer cette fonctionnalité dans les paramètres. De l'iPhone 7 à l'iPhone X vous pourrez lire les puces NFC mais en téléchargeant une application de lecteur NFC. Les iPhones 6SE et plus anciens et les téléphones Android antérieurs à 2012 sont incompatibles avec la technologie NFC de nos coques.
Q : Puis-je utiliser le code-barres ?
R : Oui, le code-barres fonctionnera toujours avec l'application PCGS Cert Verification, mais le QR code n'apparaîtra plus sur les étiquettes à l'avenir.
Q : Y-a-t-il des frais supplémentaires ?
R : À partir d'octobre 2020, la technologie NFC sera incluse dans toutes les coques de monnaies et de billets PCGS sans frais supplémentaires.
Q : Les puces sont-elles sécurisées?
R : Oui, lorsqu'elle est utilisée conjointement avec l'application PCGS Cert Verification, cette technologie est la technologie anti-contrefaçon la plus sûre disponible sur le marché. La puce NFC contient une adresse web (URL) qui génère un mot de passe cryptographique à usage unique (OTP) qui change chaque fois que la puce est utilisée. Ce mot de passe est validé par le service d'authentification cloud HID Trusted Tag® pour prouver qu'il s'agit exactement du même certificat qui a été émis avec la coque. L'usage de ce système permet à PCGS Cert Verification de confirmer l'authenticité de la puce et de signaler tout problème potentiel.
Q : Comment puis-je savoir si une coque possède la technologie NFC ?
R : À partir d'octobre 2020, toutes les coques PCGS dotées de la technologie NFC seront identifiables par le nouveau symbole NFC, un bouclier avec trois bandes au-dessus, présent à l'arrière de la coque et / ou dans le coin inférieur gauche. Notez que certaines monnaies avec des certificats spéciaux peuvent voir le symbole figurer à l'avant de la coque en bas à gauche.
Q : Que dois-je faire si ma puce ne fonctionne pas ?
R : Assurez vous dans un premier temps que la coque de votre monnaie contient une puce NFC en recherchant les symboles à l'arrière et / ou à l'avant de la coque. Ensuite, nous vous recommandons de vérifier la compatibilité et les paramètres de votre téléphone pour vous assurer que votre lecteur NFC est activé et que vous disposez d'une connexion correcte à Internet. Si vous constatez que la fonctionnalité ne marche pas correctement, veuillez contacter le service client de PCGS à [email protected].
Q : Combien de temps dure la puce?
R : Les puces NFC sont solides et monobloc, ne contiennent aucune batterie et seront incluses dans la coque du leader de l'industrie de protection des monnaies et billets. Par conséquent, sans exposition aux risques et dommages, nous nous attendons à ce que ces puces durent au-delà de la durée de vie moyenne de 100 000 scans et de 40 ans.