Monaco- Plus de 100 pièces de monnaie certifiées et gradées par PCGS (www.PCGSeurope.com) seront offertes à la vente aux enchères conduite par Éditions V. Gadoury (www.gadoury.com) à l’ Hôtel Méridien dans la Principauté de Monaco le 6 décembre 2014.
La vente aux enchères sera tenue un jour avant la 22ème Grande Bourse du Monaco à l’Espace Léo Ferré près de Fontvielle, le 7 décembre.
Parmi les nombreuses monnaies prestigieuses et offertes à la vente aux enchères , on remarquera une monnaie de 5 pesetas d'argent de 1869 de grande rareté, faite par le gouvernement provisoire instauré après l'abdication de la Reine de l'Espagne Isabella II. Une de seulement 100 frappées, cette monnaie est gradée PCGS SP64.
M. Francesco Pastrone, Directeur des Éditions V. Gadoury, a déclaré : "deux merveilleuses collections de monnaie romaines, frappées par les empereurs romains et les papes, sont aussi en vedette de la vente aux enchères .De plus, il y a d’autres monnaies rares proposées à la vente de differents pays et différentes époques.".
Les collectionneurs et les marchands numismates assistant au Salon numismate de Monaco du 7 décembre peuvent soumettre leurs monnaies pour la certification et le grading PCGS aux PCGS authorized dealers présents sur le salon ou au Centre de Soumission de Paris PCGS.
"Les monnaies sont examinées, authentifiées et gradées dans un délai de deux semaines grace au Service Exprès de Paris," rappelle Mme Muriel Eymery, Vice-président du Développement International pour PCGS.
Les informations sur la soumission de monnaies à grader PCGS en Europe peuvent être trouvées sur www.PCGSeurope.com, ou par courrier électronique à [email protected], ou en téléphonant au Centre de Soumission de Paris au +33140200994.
Fondé en 1986 par des experts numismates reconnus, PCGS est la société d’authentification et de grading des monnaies la plus respectée à travers le Monde. Ses bureaux sont à Paris, Shanghai, Hong-Kong et aux USA.