C’est avec succès que PCGS ouvre le grading de monnaies à ses clients chinois à Shanghai

Professional Coin Grading Service (www.PCGS.com.cn), le leader mondial dans l’authentification et le grading de vos monnaies, vient d’ouvrir avec succès son premier site de certification en Chine continentale.

Les deux premières monnaies à être gradées, en parfait état de conservation, furent la 10000 yuan 2013  proof en or d’un poids de 1 kg frappée par la République populaire de Chine ainsi qu’une rare Yuan 1911 en or portant un motif  représentant un dragon aux longues moustaches.

First Coin Graded Collectionneurs et professionnels de Chine continentale peuvent dorénavant soumettre leurs monnaies à la certification de PCGS via son partenaire stratégique : Shanghai Quanping Collectables Co., Ltd (www.shquanping.com).  Les monnaies chinoises modernes  postérieures à 1979 et les monnaies chinoises couvrant la période allant de la fin du 18e siècle jusqu’au milieu du 20e peuvent être soumises au grading en Chine continentale.

L'inauguration des bureaux de Shanghai a su attirer d’éminents dignitaires de la communauté numismatique de Chine, des Etats-Unis et d’Europe. Collectionneurs et professionnels ont aussi manifesté leur enthousiasme en soumettant des milliers de monnaies à PCGS via Quanping au cours de la Shanghai Expo Coin, les 20 et 21 Juillet derniers, indiquent les responsables de PCGS.

Les deux premières monnaies certifiées par PCGS à Shanghai ont été spécialement sélectionnées pour symboliser les monnaies chinoises modernes et vintage.

Une impressionnante 10000 Yuan de 2013 Putuo Guanyin South Sea Bodhisattva d’un poids d’un kilo d'or présentée à la soumission par Mr Yu Jiwei, Président de Quanping, a été certifiée PCGS Secure Proof 70 Deep Cameo (PR70DCAM). C'est la plus belle monnaie connue des 300 émises par la Banque populaire de Chine, et l'étiquette d'insertion sur le support indique qu'elle est la "Première monnaie gradée en Chine" par PCGS.

1911Une rare Yuan 1911 Tianjin en or portant un motif représentant un dragon aux longues moustaches (L&M 1083) de l’An 3 de la dynastie des Husan-Tsun Qing a été gradée PCGS Secure Specimen 63+ (SP63+).  Cette monnaie rare et précieuse a fait partie de la célèbre Farouk, Kann and Chang collections, et a été soumise à la certification de PCGS par eux collectionneurs chinois qui ont souhaité garder l’anonymat.

“Le succès de l’ouverture des bureaux de PCGS à Shanghai et de notre tout premier événement de grading sur site a dépassé toutes nos espérances. Encore plus probant est l’enthousiasme que montre le marché numismate chinois, qui me fait penser au potentiel qu’avait le marché aux Etats-Unis dans les années 70 », explique Mr David Hall, Président de Collectors Universe, Inc. (NASDAQ: CLCT) et co-fondateur de PCGS.

“J'ai été très encouragé par le nombre de participants à l'inauguration et par le soutien enthousiaste pour PCGS à Shanghai. Chacun d'entre nous dans l'équipe PCGS est reconnaissant pour les nombreux commentaires positifs que nous avons reçus », a déclaré Mr Don Willis, Président de PCGS, une division de Collectors Universe, Inc.

“Nous sommes honorés de travailler avec M. David Chau, le commanditaire de l'événement ainsi que de travailler avec notre partenaire exclusif, Shanghai Quanping dirigée par Mr Yu Jiwei, et tous nos amis qui sont venus à Shanghai pour nous soutenir lors du salon », a souligné Mr Willis.

"L'ouverture de PCGS Chine qui va faciliter l'accès aux services de PCGS pour le grading et la restauration en Chine continentale, combiné au lancement de la version chinoise du site web de PCGS (www.PCGS.com.cn) renforcé par le guide chinois des Prix de PCGS ainsi que l'introduction d'une nouvelle capsule PCGS sont un aperçu de notre contribution à la communauté numismate chinoise. Nous sommes impatients de présenter davantage de services sur-mesure pour le marché de la monnaie chinoise dans un proche avenir ", a déclaré Mme Muriel Eymery, vice-président du développement commercial international de PCGS.

Pour des renseignements complémentaires sur les services de Grading de PCGS et les tarifs en Chine continentale, visitez www.PCGS.com.cn.